L’offre de Boursorama pour les entrepreneurs individuels

par

L’offre de Boursorama pour les entrepreneurs individuels

Alors que Boursorama Banque gagne de plus en plus de parts de marché en proposant des comptes bancaires en ligne pour les particuliers, la banque a décidé de s’attaquer au marché des entrepreneurs individuels en leur proposant depuis le début du mois de décembre 2016 une offre spécifique.

Le compte bancaire proposé

Ce compte bancaire, qui sera également accessible aux autoentrepreneurs, possède la possibilité de disposer d’une carte bancaire, d’un livret professionnel mais également de toute une série d’outils qui ont pour but de se démarquer de l’offre existante actuellement. Ainsi, ce sont des services comme des outils d’aide à la gestion d’argent, à l’épargne ou encore un agrégateur de compte qui seront proposés avec l’offre basique.

Par ailleurs, le compte bancaire professionnel de Boursorama Banque offrira gratuitement la mise en place d’un découvert de plusieurs milliers d’euros, de prélèvements SEPA illimités, ou encore de la délivrance d’un carnet de chèques, des opérations qui peuvent être payantes dans la plupart des banques qui proposent des comptes professionnels.

Une politique tarifaire agressive

Pour ses tarifs, la banque a choisi de rester dans sa marque de fabrique en proposant un tarif de neuf euros par mois, ce qui reste évidemment très intéressant quand on compare les prix qui sont prodigués par les autres établissements bancaires pour le marché des professionnels. C’est aussi toute la thématique des frais bancaires qui se voit diviser par deux avec la mise en place de ce compte professionnel, ce qui va évidemment sûrement intéresser bon nombre d’entrepreneurs à s’intéresser de plus près à l’offre de Boursorama. Au-delà de la tarification, la banque désire reproduire les recettes qui lui ont permis de se faire une notoriété auprès des particuliers, à savoir des services innovants et simples d’utilisation si l’on en croit les enquêtes d’opinion qui ont été réalisées sur ce sujet.

Un marché destiné à grandir

Par ailleurs, on peut légitimement penser que Boursorama, qui est l’une des premières banques en ligne à proposer une offre spécifique pour les professionnels, va rapidement se faire rejoindre par les autres acteurs importants de ce marché : Hello Bank et ING Direct. Pour le moment, seule la banque en ligne AXA Banque avait proposé une offre spécifique pour les autoentrepreneurs, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la démarche avait été remarquée dans le secteur et qu’elle avait engendré un succès mérité pour la banque. On peut donc penser que sous l’impulsion de la concurrence, le nombre d’acteurs va donc se multiplier, ce qui devrait notamment se ressentir sur les prix.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.