Le cadeau d’affaires : outil simple et pratique pour promouvoir l’entreprise

par

Le cadeau d’affaires : outil simple et pratique pour promouvoir l’entreprise

Dans l’univers entrepreneurial, les cadeaux publicitaires font de plus en plus d’adeptes. Quels sont les secrets de ces objets de marketing ?

Offrir un cadeau publicitaire à ses clients

Le cadeau publicitaire est un moyen efficace de communiquer avec ses clients en vue de les remercier, de les fidéliser et de leur transmettre les valeurs de l’entreprise. Avec son pouvoir impactant incontestable, il permet également d’accroître la notoriété de l’entreprise, de valoriser sa marque, de promouvoir ses produits et de dénicher de nouveaux prospects. Il existe une multitude d’occasions permettant d’utiliser les objets publicitaires : lors du lancement de produits, lors de séminaires de formation, de salon professionnel ou lors d’un parrainage. Alliant utilité, universalité et durabilité, de nombreuses idées cadeaux publicitaires existent allant des stylos aux cendriers en passant par les T-shirt, casquettes ou briquets. Vous pouvez aussi opter pour des objets publicitaires écologiques comme un sac en coton, une parure stylo en bambou ou un sac shopping PET recyclé. L’objectif principal est de favoriser la communication avec ses clients pour une entreprise rentable et pérenne.

 

Comment choisir les objets publicitaires ?

Garant de la bonne relation avec les clients, les objets publicitaires permettent également à votre clientèle d’éprouver une certaine reconnaissance à l’égard de votre entreprise. Une pléthore de types d’objets publicitaires peuvent être adoptés pour jouer sur l’affectif de vos fidèles clients : tee-shirt, crayons, parapluies, stylos ou porte-clés ; les idées ne manquent pas. A personnaliser au gré de vos envies, optez par exemple pour un mug avec le logo de votre entreprise, le prix varie de 1 à 3 € l’unité. Vous pourrez aussi orienter votre choix vers les parapluies ou les coques iPhone d’une valeur d’environ 5 à 10 € l’unité. Ne lésinez pas sur la qualité, car les objets publicitaires constituent le gage de réussite de votre entreprise.

 

L’histoire des objets publicitaires

La communication par l’objet a vu le jour vers la fin du 19è siècle. Depuis, les objets publicitaires deviennent des objets de collection à part entière. Un des exemples d’objet publicitaire d’antan : la boîte Banania ; offerte aux collectionneurs de bon d’achat pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Articles similaires

Partagez

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.