Le métier d’expert d’assurance

par

Le métier d’expert d’assurance

Lorsque survient un sinistre, l’assuré se doit d’informer dans les plus brefs délais son assureur. Par la suite l’assureur enverra un expert qui aura pour rôle d’estimer le montant des dégâts.

L’expert d’assurance intervient dans la prise en charge des risques. En effet, le montant de l’indemnisation versé par l’assureur se basera sur son rapport. Par ailleurs, le montant de la prime d’assurance dépendra également du diagnostic effectué par l’expert avant le sinistre.

Expert en faveur de l’assuré

Les futurs assurés qui souhaitent protéger leurs maisons, leurs voitures, leurs objets d’art…peuvent faire appel aux services d’un expert d’assurance dans le but d’avoir une idée précise de la valeur des biens à assurer. Malgré le fait que l’assureur envoie un expert d’assurance pour estimer le montant de l’indemnisation, l’assuré peut faire une contre-expertise. Pour cela, l’assuré devra contacter un expert d’assuré qui fera à son tour une évaluation du coût des biens détruits.

 

Que se passe-t-il en cas d’accident ?

Dans le cadre d’un accident de la route, l’assuré devra informer son assureur. Ce dernier enverra par la suite un technicien qualifié qui saura évaluer les dégâts occasionnés au véhicule. Le technicien se chargera de vérifier si la voiture accidenté est couverte par le contrat d’assurance voiture. Il fera ensuite un constat pour avoir des précisions sur le déroulement de l’accident.

L’indemnisation de l’assuré se basera par la suite par la valeur de la voiture, de l’âge du véhicule, du nombre de kilomètres parcourus ainsi que de l’état général. Puisque le technicien est spécialisé dans le domaine, il saura évaluer la valeur de la voiture sans aucun mal.

Ce spécialiste effectuera ensuite une évaluation du montant de réparations. L’assureur indemnisera l’assuré en fonction du rapport établi par ce professionnel.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.