4 raisons d’utiliser un simulateur de prêt hypothécaire

par

4 raisons d’utiliser un simulateur de prêt hypothécaire

L’emprunteur d’aujourd’hui dispose de nombreux outils et opportunités pour bénéficier d’un bon crédit, parmi lesquels figure le simulateur en ligne qui est disponible sur les sites spécialisés et ceux des organismes de prêt. Ceux qui ont des projets à monter comme la création de PME peuvent considérer cette alternative pour avoir un financement bien étudié. Ainsi, ils ne risquent pas de voir leurs rêves s’arrêter à mi-chemin.

Ce simulateur intègre une calculette qui permet de chiffrer tous les éléments de tout prêt et de déterminer la surface financière du demandeur.

Le principe du prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire n’échappe pas à la règle de la simulation. Ce crédit est alloué par un organisme prêteur sous condition.

Un bien immobilier ou des biens immobiliers, appartenant au demandeur, sont placés en gage.

Si le demandeur souhaite acheter une habitation, il pourra également la mettre en hypothèque pour bénéficier d’un prêt hypothécaire.

En cas de défaillance dans le remboursement, le prêteur saisit le bien hypothéqué. Il le met en vente aux enchères publiques pour récupérer son argent suivant les clauses du contrat.

#1 – Simulation utile pour assurer le remboursement

Un prêt c’est de l’argent emprunté mais c’est aussi de l’argent à rembourser. La simulation gratuite de prêt hypothécaire sur un site spécialisé comme le nôtre est plus qu’utile pour assurer justement ce remboursement.

L’emprunteur doit être assuré d’avoir la capacité financière à honorer son engagement car le remboursement s’étalera sur plus d’une dizaine d’années.

#2 – Simulation utile pour chiffrer les éléments du prêt

La calculette permet aussi de chiffrer tous les éléments du prêt en fonction des renseignements demandés quant au profil de l’emprunteur.

Le simulateur lui demandera ses revenus, ses charges, le montant qu’il souhaite, son apport personnel, l’estimation de la valeur de l’hypothèque. L’emprunteur saura sa capacité d’endettement, le montant qui lui convient réellement, le TAEG le plus bas de l’heure sur le marché, les mensualités et la durée. Il saura surtout le coût final du prêt.

#3 – Simulation utile pour savoir toutes les offres

L’emprunteur aura à faire non pas à un seul prêteur. Cela pourrait être sa banque habituelle. D’ailleurs, il pourra la contacter en premier. Dans sa quête du meilleur prêt hypothécaire, il doit jouer sur la concurrence pour avoir les bonnes offres de prêt. La simulation lui procure cet énorme avantage.

#4 – La simulation utile pour monter un bon dossier

L’emprunteur pourra choisir le prêteur qui lui convient sur les conseils de son courtier. L’assistance d’un courtier requise tout au long du processus.

Le courtier professionnel aide le demandeur à monter un premier dossier à partir des renseignements obtenus par la simulation. Si accord, ce dossier sera complété suivant les formalités exigées par le prêteur avant le déblocage du fonds.

 

Articles similaires

Partagez

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.