Zoom sur la mutuelle d’assurance MAPA

par

Zoom sur la mutuelle d’assurance MAPA

Mutuelle d’assurances des professions alimentaires, la MAPA œuvre depuis un siècle dans le domaine de la prévoyance et de l’assurance aussi bien auprès des particuliers que des professionnels.  Elle permet à ses bénéficiaires de faire un choix personnalisé parmi les offres à la carte proposées aussi bien en matière de couverture santé que d’assurance habitation ou de véhicules par exemple. Décryptage.

 

L’assurance des professionnels

Outre les offres de garanties collectives santé qui sont proposées à l’ensemble de salariés d’une même entreprise, la mutuelle MAPA propose une assurance multirisques pour les commerces. Ainsi, les risques comme les incendies et les incidents électriques, le vandalisme, ou l’arrêt du froid sont couverts. Les  bris matériels et de glace, le vol ou encore la protection juridique professionnelle font partie des garanties optionnelles.

Pour celles et ceux qui utilisent leur véhicule pour des déplacements liés à leur profession, MAPA donne le choix entre trois formules ou packs, qui vont de la formule économique à la formule touristique en passant par une proposition qui offre les garanties essentielles.

 

Les biens des particuliers

La multirisque habitation de la mutuelle MAPA permet d’assurer une maison ou un appartement en fonction de la situation personnelle  et les besoins du demandeur. Le contrat peut ainsi couvrir les risques essentiels et peut proposer si besoin des garanties complémentaires comme le vol de bijoux et d’espèces et les dommages électriques immobiliers. Les assurances  autos et bateaux  de plaisance permettent de bénéficier de garanties progressives allant de la formule au tiers à celle qui couvre tous les dommages.

En matière de prévoyance, la mutuelle MAPA propose un ensemble de garanties comme l’arrêt de travail pour les travailleurs non salariés, la longue maladie et l’invalidité ainsi que le décès.

 

L’assurance complémentaire santé

La mutuelle MAPA propose à ses adhérents une gamme de garanties qui se décline en trois modules : les « soins courants », l’ « optique/dentaire/audioprothèses » et le « bien être /confort ». Ce système mis en place par MAPA autorise une prise en charge adéquate des dépenses de santé en complément du régime obligatoire. En effet, une formule adaptée à sa propre situation est à la disposition de l’adhérent au moment de sa souscription. Il peut ainsi choisir un, deux ou trois modules avec le niveau de remboursement de son choix. Ainsi, par exemple, celle ou celui qui est adepte des médecines douces optera pour le module « Bien être Confort » pour s’assurer d’une couverture  convenable pour les actes d’homéopathie ou de chiropractie par exemple.

Pour plus d’informations sur la mutuelle d’assurance, nous vous invitons à vous rendre sur le site : www.mapa-assurances.fr

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Zoom sur la mutuelle d'assurance MAPA | My-PME | Mutualisme d'assurance | Scoop.it - [...] Zoom sur la mutuelle d'assurance MAPA. Mutuelle d'assurances des professions alimentaires, la MAPA œuvre depuis un siècle dans le…

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.